Tous les spécialistes vous le diront. En 2018, le burger vegan est devenu incontournable !  Même Mcdo qui vend plus de 900 millions de Big Macs par an, a sorti son burger végétarien : Le grand Veggie à base de galette panée aux légumes et à l’emmental. En Norvège, l’enseigne propose déjà un burger 100% vegan sans fromage, avec un steack de haricots rouges. Des enseignes de Burger 100% Vegan font irruption dans le décor décrivant un changement littéral de façon de consommer.  A quoi doit-on ce nouvel engouement ? Et pourquoi ne pas se laisser tenter ?

La transition Vegan.

Au SIAL, LE salon de l’agro-alimentaire en France qui avait lieu le mois dernier à Paris, l’ambiance est palpable ! Le « tout végétal » est à l’honneur ! À force de scandales alimentaires, d’applis pour se rendre compte de la qualité des produits que l’on achète, les consommateurs demandent à manger mieux et avec plus d’éthique. Flairant de nouvelles opportunités, les industriels sautent sur l’occasion et développent moultes produits ou les protéines végétales remplacent celles issues des animaux. Danone a par exemple déjà investi plus de 12 milliards de dollars pour acquérir le spécialiste du végétal WhiteWave !

Le burger végétarien, pourquoi séduit-il tant ?

Alors voilà, avec ses promesses d’être plus sain, plus éthique, le burger vegan séduit ! C’est aussi une manière pour les adeptes de viande, d’élargir leur alimentation. En France, 1 français sur 3 est ce que l’on appelle « flexitarien ». Ce sont des personnes qui souhaitent adapter leur consommation de viande en la rendant moins fréquente et de meilleure qualité. Du coup, le burger veggie donne envie à tout le monde et se répand au menu des restaurants. C’est le cas d’une table bien connue : la Vache Nantaise. Vous y trouverez une délicieuse version végétarienne à base de galette de légumes, oignons et cheddar. Tentez l’expérience !