Le Voyage à Nantes, c’est l’événement phare de la métropole nantaise depuis quelques années. Il marque le début de l’été et l’intrusion de l’insolite dans la ville ! La ligne verte qui jonce les trottoirs de la ville invite à la découverte de ces œuvres qui ne laissent jamais indifférent. Il y en a pour les littéraires, les rêveurs, les petits, les grands les sportifs et j’en passe ! Mais attardons-nous sur les sportifs et l’aménagement du Carré Feydeau par les architectes Barré-Lambot et le paysagiste Guillaume Sevin !

Un terrain de foot en plein cœur de Nantes !

Le projet est original : adapter un terrain de foot à un espace qui n’invite pas à cela ! Les bosses, les lignes courbées, sa forme en croissant, c’est toute l’originalité du terrain de foot qui s’est installé sur le carré Feydeau. Le terrain de jeu est baptisé Feydball, un nom qui condense celui du site – Feydeau – et celui du sport – le football en question. En prime, un miroir géant joue le rôle d’écran géant. Mais là encore il y a de quoi devenir fou. Alors que le terrain est complètement ubuesque pour un terrain de foot, le miroir remet tout en ordre. En effet, le miroir crée une anamorphose qui redonne au terrain sa forme normale mais déforme les joueurs et le ballon !

Du foot et des spectateurs !

La force de Feyball c’est aussi la proximité de nombreux aménagements pour le public ! Ainsi les marches autour du terrain servent de gradins. Et les nombreuses buvettes du quartier permettent aux visiteurs de se désaltérer mais aussi de reprendre des forces après un match endiablé. La Vache Nantaise, véritable institution locale, vous reçoit à côté de Feydball, 7 jours sur 7 ! En journée ou en soirée, vous trouverez toujours de l’ambiance sur le terrain,  un moment convivial et insolite qui mérite le détour !

Crédit photo: lemoniteur.fr