À Nantes, on connait bien le fameux éléphant qui déambule autour des nefs. Mais si on vous dit « les foulées de l’éléphant », vous pensez à quoi ? Et bien il s’agit d’une des épreuves du grand Marathon de Nantes qui a lieu le 28 avril. C’est une course nocturne qui a lieu la veille du Marathon ! Organisée par l’entreprise Décathlon elle réunit pas moins de 7000 coureurs sur 10km de parcours dit « roulant ». L’occasion pour les coureurs et les supporters de venir faire la fête autour de nombreuses animations.

Un parcours dit « roulant ».

Les néophytes se demandent surement à quoi fait référence le terme de « parcours roulant ». Il s’agit d’un tracé qui permet d’aller vite parce qu’il n’est pas trop accidenté et qu’il ne comporte pas trop de relances. Et c’est donc le cas de ce parcours 2019 des Foulées de l’éléphant. Il se déroule en 1h35 maximum, tout autour de l’île de Nantes, en bord de Loire. Tout d’abord les runners passent au pied des Anneaux de Buren illuminés et, après avoir salué la rive de Saint Sébastien sur Loire, ils franchiront le fleuve par le Pont Tabarly !

Une appli pour préparer les courses !

C’est le site du Marathon lui-même qui en fait la promotion, il s’agit de l’appli Fréquence running ! Elle propose un plan d’entraînement personnalisé et gratuit pour vous mettre à niveau. L’appli prend en compte votre rythme de vie ainsi que votre environnement mais aussi votre agenda pour vous amener à votre objectif ! Votre programme s’adapte et évolue en permanence pour vous accompagner jusqu’au jour-J. Les témoignages en disent long. Nicolas a par exemple réussi grâce à l’appli et à sa rigueur de gagner 9 minutes sur son temps de course par rapport à l’année dernière.

Et pourquoi pas recharger vos batteries à la Vache Nantaise juste après les foulées ?