Les décorations de Noël s’affichent déjà dans nos rues et dans les vitrines de Nantes. Et pour cause, le mois de décembre arrive à grands pas ! Période phare pour partir à la recherche du cadeau parfait, le marché de Noel inspire tout en vous proposant une agréable balade parmi les chalets. Installé depuis le 22 novembre place de commerce et place Royale, il fermera ses portes le 24 novembre au soir.

Un marché, 3 nocturnes et 123 exposants.

Cette année les chalets ouvrent dès 10h30 le matin, excepté le dimanche où ils ouvriront un peu plus tard à 11 heures. Ils fermeront le soir à 20h30 sauf du jeudi au samedi où des nocturnes sont prévues. Ces jours-là, le marché fermera donc à 21h pour laisser le temps aux visiteurs de faire leurs emplettes en toute tranquillité. À noter en revanche que le dimanche les chalets fermeront à 20 et 18 heures le jour du réveillon de Noel ! Pour cette édition 2019, le Marché de Noël de Nantes accueille 123 exposants dont 55% d’exposants locaux c’est-à-dire issus de Loire-Atlantique et de ses départements limitrophes. 31% des chalets seront des nouveautés et 17% vendront le produit d’artisans.

Mais aussi de nombreux événements !

Parmi les divertissements au programme pour ce marché de Noel, Les Durs à Cuivre, la fanfare de l’école d’architecture de Nantes vous fera vibrer le samedi 30 novembre à partir de 17 heures. Le 1er décembre enchaîne avec Los Trod’Chef une autre fanfare, munie uniquement de saxophones et percussions, reprendra des morceaux latinos et jazz dès 15 heures. Alors que de nombreuses autres fanfares sont prévus sur le marché pendant tout le mois, d’autres ateliers destinés au petits et grands sont programmés. C’est par exemple le cas d’ateliers créatifs et autres ateliers de maquillage pour enfants. Ces derniers seront proposés de 14h30 à 18h30, dans la maison du Père-Noël située Place Royale le samedi 23 novembre et les mercredis  27 novembre, 4, 11 et 18 décembre. L’ensemble du programme est disponible sur la page facebook du marché de noël ou le site Internet du marché !