« Nantes de Jules Verne au grand éléphant », c’est le troisième et dernier tome d’une série en bandes dessinées dont les scènes prennent place dans notre belle ville de Nantes !  Écrit par le journaliste Stéphane Pajot et l’historien André Peron, l’ouvrage captive le lecteur par ses dessins et anecdotes ! Découvrez la ville à l’époque moderne et suivez les traces des Nantais mythiques à travers de faits historiques incroyables : Jules Verne, André Breton, Guy Môquet, Jacques Demy… Quant aux illustrations, chaque histoire est réalisée par un dessinateur différent pour rentrer dans un univers différent à chaque fois !

Un témoignage pour tous les Nantais.

Mêlant bandes dessinées et pages documentaires abondant d’archives, ce docu-BD original dévoile les petites anecdotes et grandes frasques de l’histoire nantaise. Suivant la trace d’un mystérieux dessin de dragon, parcourez l’histoire épique de la ville de Nantes. Des heures sombres de la révolution jusqu’à nos jours, en passant par l’inauguration du passage Pommeraye, les débuts du surréalisme ou l’incroyable saut dans la Loire d’un funambule découvrez des siècles bercés par l’innovation et l’industrialisation mais aussi bouleversés par les deux guerres mondiales des grèves sanglantes ou encore la fin des fameux chantiers navals.

Stéphane Pajot, un passionné de Nantes.

Stéphane Pajot s’est lancé dans le journalisme après une rapide carrière musicale. À la recherche d’un article et d’un cliché à glisser dans sa sacoche pour alimenter le quotidien nantais Presse-Océan. Quinze années plus tard, il poursuit son chemin dans le même journal et signe de nombreux livres de mémoire, sensible à l’histoire de la ville de Nantes et de sa région. On lui doit également une petite dizaine de romans dont l’un a été adapté pour le théâtre.