A la fois gourmande et simple à réaliser, la recette du parmentier de canard est idéale au quotidien ou pour un repas de famille. Elle ne prend que quelques minutes mais régalera vos convives pour longtemps. Découvrez-la sans tarder.

Notre liste de courses pour réaliser notre recette de parmentier de canard

Si vous souhaitez régaler 4 convives, vous devrez vous procurer :

  • 4 belles cuisses de canard confites,
  • 2 oignons jaunes et 2 grosses échalotes,
  • 10 à 12 pommes de terre,
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche, de l’eau et du lait,
  • De la muscade, du sel et du poivre

Notre recette du parmentier de canard pas à pas

Commencez la recette en lavant et en épluchant la totalité des pommes de terre puis placez-les dans une grande casserole d’eau chaude salée.

Pendant leur cuisson, placez les cuisses de canard dans un plat et faites-les réchauffer au bain-marie afin de les séparer de leur graisse. Gardez-en une cuillère à soupe. Puis découpez les cuisses et hachez-les assez grossièrement.

D’un autre côté, épluchez et émincez les oignons puis les échalotes. Placez le tout dans une casserole contenant la graisse chaude (feu doux) et laissez-les blondir. Ajoutez la viande hachée puis chauffer à feu plus fort tout en remuant régulièrement et pendant 5 minutes. Retirez ensuite du feu.

Préchauffez alors votre four à 200°c et écrasez à la fourchette vos pommes de terre cuites. Ajoutez à cette purée, la même quantité d’eau et de lait mais aussi une pointe de sel, de poivre et de muscade. Terminez le mélange avec l’ajout de 2 cuillères à soupe de crème fraiche.

Il ne vous reste plus qu’à étaler votre viande dans un plat passant au four en alternant une couche de viande et une couche de pomme de terre, puis de strier le dessus afin de placer le tout au four pendant environ 25 minutes.

Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un cuisinier, pensez à venir déguster la recette de notre chef directement à la Vache Nantaise !